Gaillac,
centre du vin

Kamperen op kleine gezinscamping in zuid-Frankrijk
    Fêtes du vin
  • Au printemps et début août il y a à Gaillac de joyeuses fêtes du vin

Beau centre de la vieille ville

Ce lieu d’environ 12.000 habitants se trouve tout comme Albi sur les rives du Tarn. Au VIIème siècle les bénédictins fondèrent à cet endroit une abbaye consacrée à Saint Michel. Pendant longtemps, profita de la navigation commerciale sur la rivière.

Cette région était aussi une des régions où habitaient les premiers viticulteurs de France. Déjà au VIème siècle on y cultivait le raisin et grâce aux bénédictins de l’abbaye de St Michel la viticulture y connut un grand développement à partir du Xème siècle.

    Camp Redon tip:
  • Visitez un des lieux de dégustation de vins sur un des Domaines de la région ou goûtez les vins de Gaillac au camping. Nous vendons des vins du Domaine de Larroque et du Domaine de Terrisses.

Le plus spectaculaire est l’ancien centre-ville avec l’abbatiale Saint-Michel, construite entre les siècles XI et XIV. Dans l’église se trouve une statue de la vierge en bois, du XIVème siècle. À côté de l’église se trouve la tour "Pierre-de-Brens" du XIVème siècle, le Parc de Foucaud et le musée naturel, qui vaut la peine être visité.

Le vendredi, dans la vieille ville, a lieu un marché sympathique. À une distance de 9 km de Gaillac se trouve Lisle sur Tarn, où une grande place avec arcades et une fontaine créent une ambiance typiquement française. En route entre le camping et Gaillac on passe par le château de Mauriac. En plus d’un magnifique château du XIVème siècle, le propriétaire du château est le peintre des œuvres exposées dans les salles du château.