Toulouse,
capitale du Midi-Pyrénées

Kamperen op kleine gezinscamping in zuid-Frankrijk
    Agréable pour vous-même et pour les enfants
  • Visitez les usines d’aviation Airbus près de l’aéroport et contemplez la construction de l’Airbus A380
  • Visitez le centre aérospatial, le Centre d´Espace de Toulouse
    Camp Redon tip:
  • Laissez votre voiture près de la gare à Gaillac et prenez le train vers Toulouse

La quatrième ville de France

Toulouse est la capitale de la région du Midi-Pyrénées et la quatrième ville de France. La ville se trouve sur la Garonne et est également le point de départ du Canal du Midi. Ce canal de 250 km de longueur aboutit dans la Méditerranée près de Sète.

La ville fut crée il y a environ 2000 ans. Un petit groupe de Celtes s’y installa près de la rivière de la Garonne. Pendant l’Empire Romain, les Romains y fondèrent une colonie. Cet endroit se développa rapidement et les Romains construisirent les hauts remparts autour de la colonie. Cela ne put toutefois pas éviter différents pillages par des tribus barbares.

Au Moyen-âge la colonie s’était développée en une ville, qui fut déclarée capitale du Comté de Toulouse.

Au douzième siècle, les cathares essayèrent de créer une communauté dans la ville, mais ils furent chassés par les armées de Simon de Montfort. Ensuite la ville eut pendant les siècles suivants des problèmes avec la Peste, la Guerre de Cent Ans et différentes inondations. Ce n’est qu’au quinzième siècle que de meilleurs temps arrivèrent. Toulouse profitait du commerce, et la ville s’enrichit. Cette période de prospérité se terminerait au seizième siècle, entre autre à cause de différentes épidémies.

Toulouse est aujourd’hui une ville où les traces du passé sont encore bien visibles. Dans la ville se trouvent de nombreuses curiosités historiques intéressantes, comme le Capitole et le Pont Neuf. Une curiosité particulière est la Basilique de Saint-Sernin. C’est la plus grande église romane en Europe. Le centre-ville de Toulouse est très sympa. À côté des nombreuses boutiques se trouvent de nombreuses terrasses bien sympathiques.